Facebook Condamné À Une Amende Pour Avoir Stocké Ses Mots De Passe Des Utilisateurs

Anthony Carranza
2 min readOct 2, 2024
Symbole stylisé représentant un stockage sûr et sécurisé grâce à la technologie de Facebook.

Une fois de plus, Meta, alias Facebook, s’est fait taper sur les doigts, soi-disant. Pourquoi ? L’autorité de régulation de l’UE a annoncé une amende de 101,5 millions de dollars (91 millions d’euros) le 27 septembre 2024. Selon Reuters, cette amende est due au fait que Facebook a stocké les mots de passe de certains utilisateurs sans aucun cryptage ni protection.

L’amende fait suite à une enquête ouverte par la Commission irlandaise de protection des données (DPC) et remonte à cinq ans. L’ouverture d’une enquête et la condamnation d’une pratique qui, en tant que grande entreprise, garantit les droits des utilisateurs, semblent terriblement lentes.

«Il est largement admis que les mots de passe des utilisateurs ne doivent pas être stockés en clair, compte tenu des risques d’abus liés à l’accès à ces données », a déclaré Graham Doyle, commissaire adjoint de la Commission irlandaise de protection des données, dans un communiqué.

Surfshark adopte une approche unique et lance…

--

--

Anthony Carranza

Mission Statement Education: “My purpose is to connect with learners and inspire them! Write about education and TikTok trending topics!